Notre équipe

world map Amerique Latine Afrique de l'Ouest Afrique de l'Est Afrique Australe Asie

Nous sommes présents au niveau local, national et international pour soutenir la mise en œuvre des projets, capitaliser et partager des connaissances et pour informer le débat sur les politiques de développement, grâce à notre équipe internationale d’experts à travers l’ensemble de nos bureaux régionaux:

Notre travail s'appuie sur une équipe permanente de 40 personnes à travers le monde et d'un groupe de consultants indépendents que nous sollicitons selon les demandes.

 

Notre équipe dédiée à l'Afrique de l'Ouest

Mattia Vianello, West Africa Regional Director

Mattia est devenu directeur de l'Afrique de l'Ouest au début de l'année 2018 après avoir travaillé 7 ans pour l'équipe énergie de Practical Action Consulting à travers différents postes au Royaume-Uni, en Afrique de l'Ouest et en Afrique de l'Est. Mattia possède une vaste expérience dans l'accès à l'énergie dans les pays en voie de développement, ayant travaillé comme consultant en Afrique, en Amérique Latine et en Asie du Sud depuis 9 années. Ses travaux se sont concentrés sur la promotion de l'accès à l'énergie en débloquant les systèmes de marché dans les contextes humanitaires et de développement pour les clients tels que World Bank, FAO, DFID, GACC, PNUD, HCR et AFD. Comme directeur, il continue de promouvoir l'agenda de l'énergie de Practical Action en dirigeant le centre transrégional de changement énergétique de l'organisation. Avant de rejoindre Practical Action, Mattia a travaillé en Haïti pour un programme environnemental pour les personnes déplacées internes et pour une ONG promouvant les cuisinières à l'éthanol dans les camps de réfugiés en Éthiopie. Mattia est titulaire d'une maîtrise en politique et gestion scientifique et technologique de l'Université d'Edimbourg et d'un baccalauréat en philosophie de l'Université Vita Salute San Raffaele de Milan

Mary Allen - Coordinatrice Afrique de l'Ouest

Mary Allen a 27 années d'expérience professionnelle en Afrique de l'Ouest, avec un accent particulier sur les moyens de subsistance, la recherche, le renforcement des capacités, la gestion des ressources naturelles et la résilience. Ses projets l'ont amené à travailler sur les aspects institutionnels et techniques relatifs à la gestion durable des ressources naturelles et le développement des moyens de subsistance plus sécurisés et résilients dans les zones arides d'Afrique. Elle dispose d'un grand réseau de contacts dans toute l'Afrique de l'Ouest et de compétences spécifiques dans les méthodes participatives de recherche, de planification, de suivi et d’évaluation et dans la gestion de projet, l’animation d'ateliers et le travail en équipes bilingues (français-anglais). Son expérience couvre le niveau communautaire, les conseils techniques aux ONG locales et aux associations de producteurs ; au niveau national, où elle a dirigé les programmes de SOS Sahel UK et de Sahel Eco au Mali, jusqu’au niveau régional où elle travaille comme consultante et facilitatrice pour les organisations internationales et les consortia. Elle a une maîtrise en ingénierie des sols et de l’eau.

Nos chefs de file thématiques

Mary Willcox – Spécialiste Internationale en Energie

Mary a plus de 30 ans d'expérience dans la gestion d'équipes projets et d'entreprises liées à l'énergie. Elle est diplômée en ingénierie et en développement social et a travaillé pour le secteur privé et des ONG au Royaume-Uni, en Afrique et en Asie. Le rôle de Mary en tant que consultant couvre la gestion de projet tels que l'UNDP La stratégie d'énergie décentralisée pour l'Afrique et mener des recherches pour Practical Action au sein du cadre de travail de la Banque Mondial - Suivi global.

no comments