Nodepage

A propos

Une bonne idée, même petite, peut changer des vies

Practical Action utilise la technologie pour lutter contre la pauvreté dans les pays en développement..

Notre force est dans notre approche. Nous découvrons ce que les gens font et nous les aidons à le faire d'une façon meilleure. Grâce à la technologie, nous permettons aux communautés pauvres de mettre à profit leur compétence et leur connaissance pour produire des solutions pratiques et durables, transformant ainsi leurs vies pour toujours et assurant l'avenir de leur population.

En faisant cela, chaque année, nous aidons environ un million de personnes à sortir du cycle de la pauvreté ... pour de bon.

Où nous travaillons

Practical Action collabore directement dans plus de 40 pays en développement à travers le monde. Nous avons des bureaux au Kenya,  Zimbabwe, Pérou, Soudan, Népal, Sri Lanka et Bangladesh, et nos activités de conseil s’étendent à travers l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine.

Nos publications, connaissances et  approches sont utilisés dans presque tous les pays en voie de développement dans le monde – élargissant la portée de notre approche pratique de lutte contre la pauvret.

Pourquoi nous le faisons

Practical Action a été fondée par l'économiste et philosophe radical E. F. Schumacher il y a plus de 45 ans. Surtout célèbre pour son livre de 1973 «Small is Beautiful», il croyait qu’on doit  mettre les besoins réels de la population au cœur du développement, et c'est l'idée principale qui guide tout ce que nous faisons aujourd'hui.

Practical Action utilise des solutions appropriées de développement à faible coût et à petite échelle pour aider les gens à s'aider eux-mêmes. Quoi que nous fassions, nos solutions sont toujours axées sur les personnes, adaptées au contexte local et respectueuses de l'environnement. Notre vision est celle d'un monde libéré de la pauvreté et de l'injustice où la technologie est utilisée au bénéfice de tous.

"N'importe quel imbécile intelligent peut rendre les choses plus grandes, plus complexes et plus violentes. Il faut une touche de génie - et beaucoup de courage - pour aller dans la direction opposée." - E.F. Schumacher

Les idées et la philosophie de Schumacher sont toujours à la base des principes qui guident notre action et continuent d'inspirer notre travail dans le monde entier. 

En savoir plus sur l'approche de Practical Action

no comments